• Actualités >
Actualités Accéder au flux RSS
Clos Jouve
APPEL À PARTICIPATION - Publié le 23 novembre 2016

Lancement de la grande consultation numérique sur le futur Clos Jouve

Une véritable innovation démocratique qui permettra d'enrichir les débats et la construction du projet !

Prévue au plan pluriannuel d'investissement de la ville de Lyon, la rénovation du Clos Jouve, situé face à l'ancien IUFM, devra intervenir à l'horizon 2020 pour en faire un espace public majeur de la Croix-Rousse.

En complément des réunions publiques traditionnelles, David KIMELFELD, maire du 4ème arrondissement et Loïc GRABER, adjoint du Maire de Lyon délégué à la démocratie participative, ont souhaité expérimenter une consultation numérique pour élargir les modes d’expression, inciter les jeunes à s’impliquer dans la vie du quartier, et faciliter les échanges d’idées entre habitants.

Cette plateforme numérique, nommée civocracy.org, a déjà fait ses preuves dans plusieurs villes d’Europe. Elle sera accessible à tous ce jour, mardi 22 novembre, dans l’après-midi. Nous vous invitons à participer aux 2 discussions, qui portent sur les usages et sur le Patrimoine du Clos Jouve.

Nous espérons vivement que les citoyens s’emparent de cette plateforme pour faire émerger une vision originale et proche des besoins de tous les habitants, et nous savons pouvoir compter sur eux pour proposer leurs idées et participer à l’élaboration d’un projet emblématique de notre arrondissement.

Pour participer : www.civocracy.org/villedelyon