Actualités Accéder au flux RSS
Scènes ouvertes
CULTURE - Publié le 25 avril 2017

Lancement des Scènes ouvertes de la Croix-Rousse

À partir du 27 avril, la Mairie du 4ème arrondissement initie un concept unique dans les salles municipales lyonnaises.

Les Scènes Ouvertes de la Croix-Rousse, un lieu pour mettre en lumière et promouvoir les pratiques émergentes locales, qui s’inscrit pleinement dans la politique volontariste menée à la Croix-Rousse à destination de la jeunesse.

La Maison des associations se situe au cœur d’un quartier bouillonnant de créativité. Dans l’arrondissement, des lieux d’expressions accueillent déjà des programmations artistiques variées, de qualité, de pratiques amateurs ou professionnelles :
D’Agend’Arts à Aquarium Ciné-café, en passant par l’Origo, le Bistrot Fait sa Broc, le Rideau Rouge, le Paddy’s ou le Cinoche, la Croix-Rousse foisonne de lieux culturels. Sans oublier les festivals tels le Gypsy Lyon Festival, Quand les Souris dansent ou le X-Rousse Show…

La Mairie du 4ème a donc décidé de s’inscrire dans cette dynamique et cette richesse. Par la mise à disposition d’un outil de répétition publique, les Scènes Ouvertes de la Croix-Rousse constituent une étape pour toutes les pratiques artistiques émergentes et amateurs, en vue d’établir des premières rencontres avec le public.

Les Scènes Ouvertes de la Croix-Rousse parrainées par Le Peuple de l’Herbe seront inaugurées le jeudi 27 avril 2017 à partir de 18h30 à la Maison des Associations, 28 rue Denfert-Rochereau. Avec :

Le Son du Peuple (Le Peuple de l’Herbe DJ set – Lyon)
NSO et Fanatique (Centre Social Croix-Rousse – Lyon)
Agathe Bonin, Angèle et Émile (Lycée Saint-Exupéry – Lyon)