Actualités Accéder au flux RSS
DÉVELOPPEMENT DURABLE - Publié le 15 juin 2017

Festival des labellisés

Après le village de Noël, la Ville de Lyon propose un nouvel événement mettant à l’honneur son label « Lyon Ville Equitable et Durable » le 25 juin à partir de 10h à la Halle de la Confluence. Des animations, de la vente de produits responsables, une buvette, un espace restauration, des actions de sensibilisation à l’économie sociale et solidaire et au développement durable… « La ville comme on l’aime, responsable ».

Au programme, plus d’une vingtaine de stands pour découvrir, échanger et se faire plaisir en consommant responsable.

Le collectif de créateurs 7ici, l’Herboristerie et le restaurant La Famille de la Croix-Rousse participeront au festival le temps d’une journée. Ils défendent ici, à la Croix-Rousse, et au quotidien les valeurs du développement durable.

« Lyon ville équitable et durable » est une initiative unique en France par son exigence. Il marque la volonté de la Ville de Lyon d’identifier et de valoriser les entreprises, commerces, artisans, associations, lieux et événements sur son territoire qui répondent de manière concrète aux enjeux du développement durable.