• Actualités >
Appli Lyon : ma ville simplifie ma vie
SERVICES - Publié le 25 juillet 2016

"Et si..." une fonctionnalité innovante sur l'appli Ville de Lyon

La Ville de Lyon lance une nouvelle fonctionnalité sur son application mobile pour renforcer sa relation avec des citoyens toujours plus connectés et toujours plus attentifs à leur cadre de vie.

Et si...,  vous constatez :

des tags injurieux
des décharges sauvages
des problèmes d’éclairage public
toute autre information

Grâce à sa nouvelle fonctionnalité « Et si... », l’appli mobile Ville de Lyon permet désormais de signaler en quelques clics ces désagréments sur l’espace public.

Il suffit d’aller dans la rubrique Démarches sur l’écran d’accueil, un formulaire très rapide à remplir (nom/ prénom/ adresse/ mail et téléphone) permet de joindre une photo du dysfonctionnement ou de la dégradation identifiés.

Géolocalisation et photos à l’appui, les services municipaux peuvent réagir immédiatement en se faisant le relais de la vigilance des usagers. En effet, avec l’option géolicalisation, si vous êtes sur place, l’appli détectera automatiquement l’adresse exacte du problème. Reste à remplir le cadre « description » pour préciser le constat. Ce signalement est ensuite transmis au centre « Lyon en Direct », dont les opérateurs se chargent ensuite de dispatcher les demandes et de les transmettre aux services concernés.

Pour répondre au mieux aux usages des utilisateurs, Et si... a été testée en avril par 50 citoyens volontaires issus des conseils de quartiers.

Plus d'infos

Disponible sous IOS et Androïd, l’application ville de Lyon se distingue par sa solution 100 % intégrée qui permettra une prise en charge rapide et efficace de la demande par les services.

Vous pouvez, par ailleurs, toujours faire part de vos réclamations par téléphone avec Lyon en direct 04 72 10 30 30 ou depuis l'espace dédié "Démarches - Lyon en direct" en utilisant le formulaire en ligne.