Les Scènes Ouvertes de la Croix-Rousse Accéder au flux RSS

Maison des associations

Les Scènes Ouvertes de la Croix-Rousse, un lieu pour mettre en lumière et promouvoir les pratiques émergentes locales, qui s’inscrit pleinement dans la politique volontariste menée à la Croix-Rousse à destination de la jeunesse.

La Maison des associations se situe au cœur d’un quartier bouillonnant de créativité. Dans l’arrondissement, des lieux d’expressions accueillent déjà des programmations artistiques variées, de qualité, de pratiques amateurs ou professionnelles :

D’Agend’Arts à Aquarium Ciné-café, en passant par l’Origo, le Bistrot Fait sa Broc, le Rideau Rouge, le Paddy’s ou le Cinoche, la Croix-Rousse foisonne de lieux culturels. Sans oublier les festivals tels le Gypsy Lyon Festival, Quand les Souris dansent ou le X-Rousse Show…

La Mairie du 4ème a donc décidé de s’inscrire dans cette dynamique et cette richesse. Par la mise à disposition d’un outil de répétition publique, les Scènes Ouvertes de la Croix-Rousse constituent une étape pour toutes les pratiques artistiques émergentes et amateurs, en vue d’établir des premières rencontres avec le public.

Prochaine scènes ouvertes de la Croix-Rousse :
Lecture dédicace de «Syndrome o» de Bénédicte Vidor-Pierre.
Maison des associations,
De 18H à 21H30

Tous Publics

Localisation et informations sur l’évènement