Grand débat : L’Humain, le Travail et la Cité Accéder au flux RSS

Vendredi 17 novembre à 18h30 Salle du Conseil

En 2016, lors de l’édition « Industrialisation / Volet 1 », notre grand débat s’attachait à observer comment le progrès technique et l’innovation transformaient profondément l’organisation du travail. Pour l’édition «!Industrialisation / Volet 2!», nous nous intéresserons aux mutations des modes de vie, de l’environnement urbain et par conséquent de l’humain, induites par le mouvement industriel. D’hier à aujourd’hui, comment l’industrialisation modifie la ville, l’habitat, et les rapports sociaux ?

Par Vincent Porhel, Maître de Conférence en histoire contemporaine, Michelle Zancarini-Fournel (sous réserve), professeure d’histoire contemporaine, Louis Levêque, ancien adjoint du Maire de Lyon délégué à l’habitat, au logement et à la politique de la ville, Catherine Chambon, directrice du Musée Urbain Tony Garnier, et Roger Gay, Institut CGT d’Histoire sociale.
Débat modéré par Jean-François Cullafroz, journaliste professionnel honoraire.

Tous Publics

Localisation et informations sur l’évènement
Quand ? Où ? + d'infos

Le 17/11/2017 - à 18h30