Fond bandeau Mairies
Vous êtes ici :
Augmenter le texte Diminuer le texte Imprimer Aide

Fat City Accéder au flux RSS

Favoris & partage
Ajouter aux favoris Envoyer par email Envoyer vers Facebook Envoyer vers Twitter

Du 28 mars au 15 avril, Bibliothèque du 4ème

Dans le cadre du festival Quais du polar, exposition photographique.

Les villes. Les grandes, comme l'est Fat City, sont souvent remarquées pour leur patrimoine, leur gastronomie, leur architecture, leur qualité de vie… Des endroits où les opportunités professionnelles et celles de se divertir se conjuguent au pluriel et où le bonheur ultime est censé se trouver à portée de mains.

Mais qu'en est-il vraiment de l'autre côté ? En coulisses ? Car à y regarder de plus près, on peut apercevoir une facette beaucoup plus sombre, plus obscure, plus troublante. Une part qui macule le décor urbain d'âmes errantes surgissant de la pénombre sans crier gare. Là même où le bouillonnement de la cité bat son plein, il y a aussi paradoxalement ces silhouettes isolées par une lumière découpant le bitume qui composent le double visage de cette antre à la personnalité multiple. Et qu'on le veuille ou non, ce visage, c'est bel et bien celui de Fat City !

Fabrice Cilpa est originaire de Lyon et pratique la photo et le cinéma de manière alternative depuis plusieurs années. Concernant plus précisément la photographie, il exerce essentiellement dans le registre de la street photo. Les rues de Lyon sont son terrain de chasse favori, il aspire à mettre en lumière sa ville avec un regard, différent, plus contemporain que l'image provinciale qui lui colle un peu trop souvent à la peau.

 

Rencontre avec le photographe le 28 mars à 18h.

Localisation et informations sur l’évènement
Quand ? Où ? + d'infos

Du 28/03/17 au 15/04/17 - 13h00-18h00

Géolocalisation (Ouverture d'une nouvelle fenêtre)

Bibliothèque du 4ème arrondissement
12 rue de Cuire
69004 Lyon

Gratuit

     Contact :
 
Bibliothèque municipale de Lyon - Tél: 04 78 62 18 00 - Mél: bm@bm-lyon.fr