Il était une fois le Parc Accéder au flux RSS

Le 31 août

Spectacles, pique-nique, concerts... Une heure et demie de promenade entre musique, contes et théâtre dans le parc.

Spectacles de contes "Djoha le retour". Un temps consacré aux histoires de Djoha pour les petits comme pour les grands curieux… Un personnage mythique du folklore traditionnel, célèbre Proche & Moyen-Orient, qui a été inspiré d’un certain Djoha du Xème siècle.

Moitié sage, moitié fou, on dit de ce personnage qu’il est " tellement intelligent qu’il en devient bête ou alors ? aussi bête qu’il finit par dire des choses intelligentes ".

Avec Ayadi Rohi, Aboh Iyad et Hassan Abd Alrahman.

Pique-nique : autour de la scène "Découvertes !"

Peut-être les avez déjà vu, croisé sur le marché…ces artistes croix-roussiens à découvrir ou redécouvrir vous donne rendez-vous autour d’une pause repas conviviale où chacun peut amener ce qu’il désire manger ou boire.

Nous proposerons également une formule originale : un "Kit PikNic", panier dégustation avec des produits locaux et spécialités culinaires du Monde préparé par nos soins et qui respectent l’environnement. L’occasion pour le Collectif Bassma de sensibiliser le public au développement durable et au commerce solidaire, autres domaines d’action qui nous sont chers…

Deux formations lyonnaises…pour un voyage au-delà des frontières.

Première partie de la soirée : Ni ange ni choucroute

Hélène Piris commence la musique à 4 ans et après avoir pratiqué (entre autre) le violon pendant dix ans, elle découvre le chant et le violoncelle. Musicienne précoce, elle commence à écrire des musiques (instrumentales –musiques de film- et chansons) à 15 ans, et dès lors elle se consacre totalement à la musique.

Elle étudie le chant classique, le chant jazz, la chanson, l’écriture, l’arrangement jazz, le théâtre et approfondira peu à peu tous ces domaines pendant ses études au conservatoire de Lyon et à l’ENM de Villeurbanne. Parallèlement à ses études, elle monte et fait partie de nombreux projets, dont ses deux spectacles entre 2010 et 2012.

Frédéric Allérat Piano
Guillaume Gonin Batterie
Hélène Piris Chant, violoncelle, paroles, musiques
Mise en scène Fanélie Danger et Quentin Victory Leydier

Le spectacle auquel on revient mais dont on ne revient pas ! C'est simple, ce spectacle est remboursé par la sécurité sociale. Des chansons, des études historiques, des chroniques sociales... Et trois gais lurons qui vous racontent des chansons ornementées de pitreries. Tout ça, habillé par un trio jazz aux accents parfois classiques... Bref, Ni ange ni choucroute ne fait pas dans le cliché : une heure de rires, de larmes, et bien plus encore !

Deuxième partie de la soirée : La Bande à part

Imaginez un melting pot musical où 4 voix s'entremêlent et se répondent pour vous emmener en voyage à travers le monde.

Tantôt l'Afrique avec la voix Afro Soul de Patrice, aussi griot urbain, tantôt les rives arabo-andalouses et orientales de la méditerranée avec les voix envoûtantes de Chems et Séverine, tantôt l'outre atlantique avec la voix basse profonde de Christophe.

La bande à part donne un vrai sens au métissage culturel. Chacun amenant son univers musical à explorer et à arranger collectivement. Guitares, voix, percussions.

Localisation et informations sur l’évènement
Quand ? Où ? + d'infos

Le 31/08/2013 - 15h à 1h

Géolocalisation (Ouverture d'une nouvelle fenêtre)