Découvrir le 4e
Marché Croix Rousse

Infos sur votre arrondissement

Présentation du 4e arrondissement

Le 4e arrondissement, le plateau de la Croix-Rousse, est le berceau de la soie et des canuts.

La Croix-Rousse est l’héritage de nombreuses mutations. Riche des traces du passé, elle est imprégnée de l'histoire des canuts. Aujourd’hui, avec son identité "village", elle est un quartier aimé, bien commun de ses habitants divers et désireux de vivre ensemble.

Population

Toujours plus de lyonnais !

De 1999 à 2009, Lyon a connu une augmentation de sa population de plus de 42.500 personnes. Les lyonnais étaient donc plus de 487 978 en 2009.

Cadre de vie

Publié le 22 juin 2017

Offre de stationnement soir et week-end pour les résidents du 4ème arrondissement à partir du 1er mars 2017.

Publié le 15 juin 2017

Festival des labellisés « Lyon ville équitable et durable » le 25 juin à partir de 10h à la Halle de la Confluence.