Découvrir le 4e
Marché Croix Rousse

Infos sur votre arrondissement

Présentation du 4e arrondissement

Le 4e arrondissement, le plateau de la Croix-Rousse, est le berceau de la soie et des canuts.

La Croix-Rousse est l’héritage de nombreuses mutations. Riche des traces du passé, elle est imprégnée de l'histoire des canuts. Aujourd’hui, avec son identité "village", elle est un quartier aimé, bien commun de ses habitants divers et désireux de vivre ensemble.

Population

Toujours plus de lyonnais !

De 1999 à 2009, Lyon a connu une augmentation de sa population de plus de 42.500 personnes. Les lyonnais étaient donc plus de 487 978 en 2009.

Publié le 3 octobre 2017

Enseignants, associations, Ville et bien sûr parents, tout le monde compte autour de l'enfant à l'école.

Votre Mairie

Publié le 3 octobre 2017

Depuis septembre, votre Mairie met à disposition un nouvel outil d’informations dédié aux habitants de la Croix-Rousse.